Spécifications OSE

From Open Source Ecology
Jump to: navigation, search


Introduction[edit]

(Dernière mise à jour en Janvier 2011)

Avant d'aller plus loin, merci de lire OSE Mission. Les spécifications OSE constituent un outil pour évaluer les qualités contribuant à la création d'une production économique relocalisée, offrant la prospérité à des collectivités dans un monde interconnecté..

Les spécifications OSE sont une norme visant à définir et à évaluer les caractéristiques de produits, de services, et leur production. Elles servent à promouvoir la création d'une économie d'abondance, et, par conséquent, la création de communautés résilientes. L' Abondance existe là où une communauté utilise des ressources disponibles localement de telle sorte que les besoins et les désirs humains sont fournis en abondance , et favorisent ainsi le progrès culturel et scientifique.

Point par Point[edit]

Specifications BOVG/Valeurs Essentielles[edit]

'Libre' # - Nous publions librement sur notre wiki open source nos modèles 3D, schémas, vidéos pédagogiques, budgets, et des manuels d'utilisation. Nous cherchons à nous appuyer sur une collaboration ouverte avec une équipe de contributeurs techniques répartie mondialement. Nous valorisons la transparence, le modèle économique, la stratégie de développement, le «  code » (plans et modèles), le partage de l'information ainsi que tout autre aspect conduisant conduire à une économie distributive. Commentaire: Notre objectif principal est de contribuer à la création d'une culture ouverte, où le partage et le développement collaboratif sont des valeurs plus importantes que la cupidité et l'exclusivité. Cette culture promouvant la vie et la croissance vient en rupture avec l'agressivité engendrée par l'instrumentalisation des peurs. La culture du Libre favorise un rythme de publication « rapide et fréquent » afin d'identifier rapidement les erreurs de conceptions et les impasses potentielles . Cette démarche de correction des erreurs à la volée permet un développement rapide et soutenu, un défaut rapidement identifié permettant de concevoir une réponse tout aussi rapidement. Dans la vie, l'échec et les impasses sont fréquents et la marque de celui qui réussit est sa capacité y répondre en s'ouvrant les voix de la croissance et de la transcendance.

  1. 'Économie distributive - Nous publions librement nos modèles économiques afin que chacun puissent les reproduire. "Tout ce que nous savons, vous le savez." Nous ouvrirons ainsi la voie à un entrepreneuriat véritablement libre et à une concurrence vivifiante par opposition au capitalisme monopoliste ou au militarisme. En un mot - l'économie distributive c'est le partage. Du point de vue politique, ce phénomène peut être décrit comme l'ingénierie de la décentralisation. Il convient de noter que si l'information doit être gratuite, du fait de son coût de diffusion négligeable, il ne peut en être de même pour la matière ou les objets physiques ainsi que pour le travail nécessaire à la fabrication et la distribution de biens matériels.
  2. 'Coût bas' - Le coût d'achat ou de fabrication de nos machines est en moyenne, 5 à 10 fois moins élevé que celui d'un prestataire industrielle. Nous intégrons par ailleurs la valeur du travail effectué dans notre estimation de coût.
  3. ' Modulaire »- La plate-forme BOVG est composé d’éléments interchangeables.

Moteurs, pièces, sous-systèmes et unités de puissance peuvent se (re-)combiner pour permettre de créer de nouvelles fonctionnalités. Les différents interactions sont représentées sur le schéma Product Ecologies. «Convivialité '# - Une conception favorisant le désassemblage, la simplicité, la transparence, et une documentation libre permettent à l'utilisateur de comprendre, de modifier – voire d'améliorer -, entretenir et réparer facilement ses outils sans payer le prix, souvent excessif, de service après-vente.

  1. 'Bricolage' - L’utilisateur a le contrôle sur la conception, la production et la modification de l'ensemble des outils de la plate-forme BOVG.

De par son caractère « bricolable » la plate-forme met en valeur les fabricateurs, ceux qui agissent et une culture de la non-consommation. Ceux qui souhaitent créer leur propres environnements personnalisés ont ainsi une alternative à des standards imposés par le modèle consumériste. Ici, le bricolage n'est pas envisagé de façon péjorative et n'implique pas une production de qualité inférieure ou déconnectée des réalités économiques. Les outils produits se doivent d'être efficaces et hautement performants. La haute performance et le bricolage ne sont pas antinomiques, tant que les techniques et outils la permettant restent accessibles. S'il est libre, adapté et convivial, l'outillage potentiellement disponible sera sans limites.

  1. 'Fabrication et matériaux en cycle fermé' - Tout produit ne devrait jamais être un déchet, mais une matière première pour un autre processus. Notre projet repose sur le recyclage des métaux pour produire de nouvelles technologies BOVG - permettant ainsi des cycles de fabrication du berceau au berceau.

ng cycles.

  1. 'Haute Performance - Les standards de performance doivent être comparable ou dépasser celles de leurs homologues industriels pour que la BOVG puisse fournir une qualité de vie comparable.

"Efficacité industrielle '# - Afin de fournir une alternative crédible pour un mode de vie résilient, la plate-forme GVCS correspond ou dépasse les normes de productivité de ses homologues industriels.

  1. ' Conception Écologique' - Nos produits promeuvent une coexistence harmonieuse entre la nature et les humains. L'ensemble du processus et la technologie doit répondre aux exigences de respect et de renouvellement de l'environnement.
  2. 'Résilience' - Les systèmes que nous concevons sont conçus pour être adaptables. La possibilité de modifier, redimensionner et reproduire les composants et systèmes permet de répondre aux exigences de l'évolution constante des conditions environnementales.
  3. "Conception de systèmes ' - Nos conceptions considèrent l'ensemble de l'environnement vital,

ainsi que la manière dont les machines et services s'y imbriquent. Les machines peuvent prendre part à plusieurs processus fonctionnels différents. Nous ne choisissons pas les technologies en fonction de leurs performances de pointe individuelles, mais en fonction du gain de performance global apporté à la plate-forme et de la façon dont elles s'intègrent au sein de la communauté et de son environnement.

  1. 'Conception pour la vie' - Nos produits sont conçus pour toute une vie grâce à une conception solide, à la maintenance de l'utilisateur et à l'ouverture des systèmes.
  2. 'Remplaçabilité' - Nos produits favorisent le remplacement des ressources rares et stratégiques

pars des ressources plus courantes.

  1. 'Robustesse' – Ne travail se doit d'être applicable globalement, de la ville à la campagne, pour des technologies de pointe comme pour des technologies plus basiques, à différentes échelles.
  2. 'Polyvalence' - Nos outils sont rarement spécialisés, mais ils peuvent être utilisés de manière flexible dans un large éventail d'applications.
  3. Best Practice – Nous cherchons à optimiser nos produits pour aboutir à la meilleure conception et des fonctionnalités optimales.
  4. 'Simplicité' – Notre conception tend vers plus de simplicité sans pour autant sacrifier les performances.


TRADUCTION EN COURS....