Specifications OSE

From Open Source Ecology
Jump to: navigation, search

Last modified Octobre 22, 2014.

vue d'ensemble[edit]

Les spécifications OSE sont les caractéristiques recommandées pour les produits OSE. Plus important, cela signifie une conception : (1), open source; (2), modulaire (3), à faible coût, (4), conçu pour durer (5) une performance compétitive avec les avec les standarts de l'industrie et (6), des propriétés qui se prêtent à l'entreprise distributive;

En général, les machines sont conçues comme des écosystèmes ou des systèmes de construction de machine, pas seulement comme les machines "en soi".

Sur le plan mécanique, les spécifications OSE signifient que nous construisons des machines comme un jeu de Lego à taille humaine - avec les composants les plus simples possibles qui fassent encore leur office. Comme les structures métalliques ne peuvent pas être extrapolées de l'échelle de la main à celle de la tonne, il est nécessaire de prendre les dispositions structurelles spécifiques qui s'imposent.

Introduction[edit]

Avant d'aller plus loin, lisez s'il vous plait OSE Mission/fr. Les spécifications OSE sont un moyen de mesure pour évaluer les qualités qui contribuent à la création d'une économie de production re-localisée, comme une base pour des communautés prospères dans une monde interconnecté.

Les spécifications OSE sont un étalon visant à définir et évaluer les critères des produits, services, et leur production - qui servent a promouvoir la creation d'économies basés sur l'abondance et donc, la création de communautés résilientes. L'abondance existe là où une communauté utilise ses ressources de manière à ce que les besoins et préférences des membres soient pourvus en abondance - avec un excédent permettant le progrès scientifique et culturel.

Specifications GVCS/Valeurs Fondamentales[edit]

Ce sont les valeurs de l'OSE qui sous-tendent le développement du GVCS. Elles doivent être iprises en compte dans le processus de développement, dans le recrutement des volontaires, dans sa structure d'entreprise, et dans toutes les opérations, publiques et privées:

  1. Open Source - Nous publions librement nos design 3D, schémas, vidéos pédagogiques, budgets, et manuels sur notre wiki open source. Nous nous efforçons de nous atteler à une collaboration ouverte avec une équipe mondialement distribuée de contributeurs techniques. Nous attachons de l'importance à la transparence de nos opérations,de notre modèle d'entreprise et de notre développement stratégique, du «code» (les plans et les schémas),de l'information managériale, et de tous les autres aspects qui peuvent conduire à l'économie distributive.Commentaire: Notre objectif principal est de contribuer à la création d'une culture ouverte, où le partage et le développement collaboratif sont préférés à la cupidité et l'exclusivité. Ce type de culture favorise la vie et de la croissance, plutôt que l'agressivité basé sur la peur. Une culture open source implique une diffusion "tôt et souvent" pour montrer les erreurs et les impasses - ici, la croissance rapide se produit en s'ajustant à l'échec. Echouer rapidement permet de trouver des solutions rapidement. Échec et impasses sont abondants dans la vie - et la marque d'un individu qui réussit est sa capacité à répondre à l'échec d'une manière qui mène à la croissance et à la transcendance.
  2. Économie distributive – Nous publions nos modèles d'affaires ouvertement afin que d'autres peuvent reproduire n'importe quelle entreprise. «Tout ce que nous savons, vous savez." Ceci a pour objet de générer des entreprises véritablement libres et au meme temps vivifiant, par opposition au capitalisme monopoliste ou du militarisme. En un mot - des économies distibutives sont appelés 'le partagement'. Au sens politique, ce phénomène peut être décrit comme l'ingénierie de la décentralisation. Il faut noter que l'information doit être gratuite, car le coût de diffusion de l'information est négligeable. Cependant, les atomes ou les objets physiques ne sont pas «libres» dans le même sens, aussi importante l'énergie humaine est nécessaire pour produire et distribuer des biens physiques.
  3. Faible coût - Le coût d'achat ou de fabrication de nos machines sont, en moyenne, 5 à 10x moins cher que l'achat à un fabricant industriel, en incluant un côut de main d'oeuvre moyen de 25 $ l'heure pour un fabricant GVCS.
  4. Modulaire – Les Composants du GVCS fonctionnent comme des modules interchangeables. Les moteurs, pièces, assemblages, éléments de structure, et unités alimentation sont interchangeables, et peuvent etre regroupés ensemble pour diversifier les fonctionnalités réalisables à partir d'un petit ensemble d'unités. Pour voir comment les différentes parties s'assemblent - voir Product Ecologies(En).
  5. Convivialité- la Conception pour être désassemblé, la simplicité, la transparence et la documentation «open source» permet à l'utilisateur de comprendre, de démonter, modifier, entretenir, et de réparer les machines facilement sans avoir besoin de s'appuyer sur de coûteux réparateurs.
  6. DIY (Do It Yourself), Faites le vous même - L'utilisateur prend le contrôle de la conception, de la production et de la modification de l'ensemble des outils GVSC. DIY promeut la culture du fabricant, utilisateur, créateur, non-consommateur -par des personnes qui sont intéressés à créer leur propre environnement sur ​​mesure plutôt que d'accepter les options massivement standardisés.DIY, cependant,n'implique pas des standards inférieurs ou une production économiquement insignifiante - car le produit peut et doit avoir une efficience industrielle et une performance élevée. Une performance élevée n'est pas contradictoire avec la culture DIY, tant que les outils et les techniques restent accessibles. Il n'y a pas de limite à l'outillage disponible dans un contexte DIY - tant que les outils sont appropriés, open source et centrés sur l'utilisateur.
  7. Cycles de fabrication et de matériaux fermés - Aucun produit ne devrait être un déchet, mais une matière primemière pour un autre processus. Notre projet repose sur le recyclage des métaux en matières primaires pour la production d'autres technologies GVCS - permettant ainsi des cycles de fabrication du berceau au berceau.
  8. Haute performance - Les niveaux de performance doivent correspondre ou dépasser ceux de leurs homologues industriels pour la GVCS pour assurer un niveau comparable ou meilleur niveau de vie. A noter que ce n'est pas contradictoire avec la culture DIY.
  9. Efficacité industrielle - Afin d'offrir un choix viable pour un mode de vie résilient, la plate-forme GVCS égale ou dépasse les niveaux de productivité de leurs homologues industriels.
  10. Conception Écologique - Nos produits favorisent une co-existence harmonieuse entre la nature et les humains. L'ensemble du processus et la technologie doivent correspondre aux critères permettant d'être écologique et régénératif.
  11. Resilience - Les systèmes que nous concevons sont conçus pour être adaptables. Cela découle de la possibilité de modifier,de changer d'échelle et de reproduire les composants et systèmes pour répondre aux exigences de l'évolution constante des conditions.
  12. La Conception des systèmes - Notre conception accompagne l'ensemble du cycle de vie, en termes de comment les différentes machines et services s'interfacent l'un a l'autre. Différentes machines peuvent fonctionner en tant que modules dans un large éventail de systèmes intégrés. Nous ne choisissons pas des technologies aux performances ultimes, mais avec des performances de pointe en ce que qu'ils trouvent leur place dans une communauté résiliente intégrée avec ses systèmes d'assistant à la vie naturelle. Une partie de la conception des systèmes est la synergie - en ce que le GVCS vise à atteindre son potentiel maximum lorsque tous ses composants travaillent ensemble.
  13. Design à vie - Nos produits sont conçus pour une durée de vie illimitée - par leur conception solide, leur robustesse à l'usage, open source, conception DIY.
  14. Substitution - Nos produits visent à la substitution des ressources stratégiques ou rares par des ressources communes. Le principe de substitution s'applique aussi au fait qu'un procédé dommageable puisse être remplacé par un procédé moins dommageable.
  15. Robustesse - la portée des applications de nos travaux va du premier au quart-monde , de la ville à la campagne, d'applications de haute technologie vers des applications de basse technologie, aux différentes échelles d'opération.
  16. Flexibilité polyvalente - Nos outils ne sont généralement pas des dispositifs dédiés à un usage, mais plutôt de ceux qui peuvent être utilisés de manière flexible dans un large éventail d'applications.
  17. «Best Practice» - nous nous concentrons sur l'optimisation de nos produits pour réaliser les meilleures conception et fonctionnalité possibles.
  18. "Simplicité - Nous concevons pour une simplicité absolue sans pour autant sacrifier les niveaux de performance
  19. «Économie totale» - Le travail de l'OSE est destiné à être un modèle viable pour une économie totale. Nos designs sont conçus pour un mode de vie de fabricant de la part des membres de la communauté. Ceci est également connu comme un mode de vie de néo-subsistance - où les communautés peuvent fournir toutes les exigences d'une économie complète, de telle manière que le commerce soit seulement une option, pas une nécessité.
  20. Liberté des contraintes matérielles - Le GVCS est destinée à fournir tous les besoins matériels d'une communauté d'une manière efficace. Cela permet aux gens d'avoir du temps libre, ce qui leur permet de choisir leurs activités librement, au-delà des contraintes de la rareté matérielle. Ceci est également connu sous le nom d'Autosuffisance High-Tech .
  21. Division du travail - Notre concept met l'accent sur ​​les besoins d'un villlage moderne bénéficiant d'une haute qualité de vie, par opposition à l'utilisation individuelle. Toutes les technologies peuvent être adaptées à l'utilisation d'un individu, mais la division du travail est plus souhaitable pour parvenir à une économie totale au sein d'une collectivité.
  22. Évolutivité et fractalité - Les outils GVCS sont conçus pour être évolutifs à différentes tailles d'opérations, des ménages individuels aux agglomérations de villages (villes). La conception doit être fractale, en ce que chaque unité d'opération doit être autonome (complète) et résiliente.
  23. Échelle du village - Le GVCS est destiné à être optimisé pour une échelle d'un village d'environ 200 personnes, ou le nombre de Dunbar - soit le nombre de personnes qui peuvent maintenir une interaction de personne à personne.
  24. Non-violence - Le GVCS est conçu pour fournir à tous les besoins d'une communauté sans tuer ou de voler les autres.
  25. Contrat social à l'amiable - Le jeu d'outils GVCS est conçu pour promouvoir un contrat social juste, équitable, et qui donne la vie du pour une communauté villageoise vivant avec le GVCS. Les qualités du GVCS sont destinées à promouvoir de bonnes relations pour un groupe de personnes à l'échelle du village. Le contrat social est fondé sur la division collaborative du travail, où la productivité de chacun des membres contribue au bien-être de toute la communauté. Les conditions fondamentales sont l'apprentissage tout au long de la vie, la gérance régénérative des terres et des ressources et la non-violence.
  26. Communauté et Famille - OSE favorise la reconnexion des gens entre eux comme un résultat de la liberté accrue des contraintes matérielles. Cette reconnexion comprend également la reconnexion à ses besoins véritables, à sa famille, et à la famille mondiale de tous les êtres vivants.
  27. Techniques éprouvées - Nous nous concentrons sur les concepts de techniques et technologies éprouvés par le temps.Ce sont tous des principes qui sont généralement admis comme communs, des connaissances historiques ou un sagesse appris à travers les ages de la civilisation.
  28. Intégration interdisciplinaire - Nous fournissons des pratiques de pointe pour autant qu'elles soient des intégrations de connaissances provenant de nombreux domaines et disciplines. Nous apprécions le franchissement des frontières et la fertilisation croisée sans problème, en puisant dans de nombreuses cultures, régions et périodes de temps.
  29. Suffisance - Notre conception est axée sur la suffisance - c'est à dire que nous comprenons que nous devons atteindre un certain niveau de performance, et que cela suffit. Ceci est distinct de l'addition continuelle de gadgets frivoles.
  30. Nouvelle Donne Economique - Un aspect de l'OSE est qu'il permet la création d'une économie de ressources, où la vraie richesse est basée sur la valeur des ressources naturelles, en premier lieu locales, où la richesse est créée à partir d'une valeur ajoutée à ces ressources naturelles en les transformant pour qu'elles soient utilisables par l'homme.
  31. Fabrication flexible - C'est un mode de production distinct de la spécialisation. Dans la fabrication flexible, des machines à usage général sont utilisés par les travailleurs hautement qualifiés pour produire un large éventail de produits - par opposition à des machines spécialisées, exploitées par les travailleurs hautement déqualifiés, produisant un seul élément. Le moyen moyens que nous utilisons pour une fabrication flexible est le fab lab open source.
  32. «Récursivité technologique» - La technologie de fabrication flexible permet également aux producteurs de produire des machines et des pièces plus complexes. Cela permet à une communauté locale pour, finalement, atteindre la capacité de produire n'importe quelle technologie connue de l'humanité.
  33. Industrie 2.0 - C'est un concept exposant que que la fabrication flexible, combinée à un dépot mondial des designs de produits téléchargeables développés en collaborationr le potentiel pour devenir le nouveau moteur de la production. Ceci est particulièrement utile pour la relocalisation de l'économie productive et pour l'économie distributive. L'industrie 2.0 est un objectif direct de l'OSE.
  34. Permafacture - fabrication de produits écologiques avec durée de vie illimitée.
  35. Ressources locales - Le GVCS est alimentée par les ressources locales, telles que l'eau, le soleil, la roche et le sol. Via la récursivité technologique.
  36. Réplicabilité - les travaux OSE sont destinés à être reproductibles, auto-réplicables et viraux. La nature Open Source, la faible coût et la simplicité de nos conceptions sont essentiels pour cela.
  37. Sens - La technologie, lorsqu'elle est utilisé correctement, est destinée à renouer la personne au sens, et aux écosystèmes naturels. Reconnexion à la nature peut se produire à partir de l'interaction constante entre les humains et la nature, comme les ressources naturelles sont gérées de manière responsable pour répondre aux besoins humains au moyen de processus bénins.
  38. «Automation appropriée» - Nous privilégions l'automatisation de la production ou d'autres tâches lorsque les tâches répétitives, difficiles, dangereuses, ingrates peuvent être réalisées avec l'aide de l'ordinateur au lieu du travail humain. Nous favorisons ceci si cela augmente vraiment la qualité de vie et réduit la fatigue, sans perte de sens, violence,autres conséquences négatives du système.
  39. Approche à long terme - OSE est à la recherche de solutions durables à l'échelle 100 années dans le futur, et non pas des pansements sur des questions superficielles. Nous nous penchons sur des questions pour le long terme, avec une paix durable et une stabilité pour l'humanité comme but.
  40. Réseau - Le OSE est intéressé par la création d'un réseau de communautés de vues similaires qui suivent les valeurs OSE, de telle manière que les échanges culturels peuvent se produire entre les différentes communautés. Il s'agit de la notion de "1000 Villages Globaux" - qui servent de communautés exemplaires qui influencent le reste du monde dans un sens positif. Ceci apporte un élément de mobilité dans le tissu social communautaire.
  41. Communauté Modèle - Le Village OSE avec le GVCS sont destinés à fournir un exemple positif des meilleures pratiques des modes de vie ayant du sens, selon les principes de l'abondance et la prospérité - comme un point brillant de lumière pour inspirer les gens de tous les milieux.
  42. Des terres et de l'intendance des ressources - Chaque établissement de l'OSE fait fonction d'intendant des terres. La terre n'est pas à vendre, mais elle est préservé pour toujours comme un site permanent du patrimoine humain et la croissance culturelle. Les ressources sont surveillés afin qu'elles s'améliorent en qualité avec le temps, plutôt que de s'épuiser.
  43. «Innovation et transformation iconoclaste» - OSE favorise les approches iconoclastes qui traitent de questions à la racine, et non les symptômes - pour s'attaquer aux problèmes pressants du monde (guerre, pauvreté, corruption, la répartition des richesses, les maladies, etc.) Nous ne recherchons les compromis d'un culture de masse influencée par des intérêts politiques ou particuliers, mais des solutions authentique basée sur les vertus communes à toute l'humanité.
  44. Approches absolument créatives - Nous ne faisons la promotion d'aucune destruction, juste la création d'une meilleure solution qui rend l'ancien paradigme obsolète. Nous ne haïssons aucun groupe ni aucune politique, parce que nous sommes tous ensemble. Nous croyons en la psychologie positive,en l'inspiration, et l'émergence des vertus des personnes - en faisant appel à leur potentiel créatif absolu.
  45. Conçu pour être fabriqué - Conçu pour être fabriqué dans le cadre de l'OSE signifie que la fabrication prend le chemen le plus simple, le plus efficace, et le plus rapide. La première clé est la simplicité de la conception. La deuxième clé utilise des composants largement disponibles,approvisionnables et de faible coût pour minimiser les besoins de fabrication de n'importe quel matériel. La troisième clé est la modularité, où le matériel est constitué de modules, si disponible - qui n'ont pas besoin d'être fabriqué. En savoir plus Design for Fabrication of Mechanical Hardware(En).
  46. Conçu pour une Production Collaborative - La conception pour la fabrication peut prendre la forme de conception pour la Production Collaborative. La Production collaborative est le modèle social de la production et la fabrication numérique peut être combinée avec la production collaborative pour rendre une telle production sociale encore plus efficace.
  47. Documentation - La documentation est la clé de la reproductibilité des pratiques et du matériel.

Méthodes et Stratégies[edit]

  1. Open - Ecologie Open Source s'appuie sur la culture «Open Source», caracterisée par le partage et un parcours de le développement collaboratif, avec pour objectif l'établissement d'une économie distributive. Ceci s'applique au niveau de nos procédés,nos structure organisationnelles, entreprises et les produits. Au niveau des procédés, nous encourageons les autres à collaborer ouvertement, mais dans le respect des besoins des autres collaborateurs. À cette fin, nous visons à créer des structures de collaboration et des plates-formes qui permettent aux autres de collaborer librement et de publier les résultats significatifs ouvertement. Nous cherchons à ce que concevoir l'ensemble de nos opérations soient compatible avec ce principe. Nous encourageons tout les membres de l'équipe de développement à être transparent sur ​​leur travail, et à faire ouvertement appel à une aide collaborative. Nous encourageons tout le monde à donner des informations gratuitement - car le coût du partage de l'information est nul.
  2. «Économie Distributive»- Nous reconnaissons les défis qu'il y a à partager ouvertement l'information - dans ce quelqu'un d'autre peut «voler» une idée et capitaliser sur elle. Nous abordons cette question en encourageant les gens à publier ouvertement, afin que l'état de l'art antérieur rende l'information accessible à tous, et donc, rende l'information non brevetable et donc incapables d'être appropriée. Afin de capter de la valeur, nous encourageons les humains à s'organiser autour de biens informationnels communs, tout en bâtissant une infrastructure physique, productive pour convertir l'information en la substance de la vie moderne à l'aide de procédés industriels bénins.
  3. Notes sur les brevets. Ceux-ci ne font sens que dans un monde fondé sur la rareté. Nous encourageons chacune des communauté qui adoptent les principes OSE de construire une productivité économique complète, open source - où la vraie richesse peut être généré facilement. Dans ce cas, quelle est la nécessité pour les brevets? Si une communauté peut subvenir aux besoins de tous - alors nous entrons dans la notion de suffisance. Des Technologies à la pointe de l'état de l'art qui optimisent les caractéristique de performance ne sont pas nécessairement utile pour une boite à outils écologique. Nous sommes plus intéressés dans la performance globale, ou écologique - par opposition a une performance de pointe.
  4. Stratégie créative- Il ya un certain nombre de mouvements qui nourrissent des craintes concernant la fin du monde ou d'autres scénarios d'effondrement complet. Notre approche vise à rendre les gens plus capables à partir d'un point de vue a priori favorable et bienveillant - qu'un cataclysme soit à l'horizon ou pas. Il est important de souligner que nous nous focalisons sur la psychologie positive et la transcendance,que nous privilégions à une approche basée sur la peur, parce que les réponses fondées sur la peur ne sont pas aussi susceptible de créer des solutions durables.
  5. La conception modulaire, a vie, - Le coeur de la conception pour une durée de vie illimitée est la conception-pour-le-désassemblage et la modularité. La conception-pour-le-désassemblage est synonyme de la capacité pour l'utilisateur à «regarder sous le capot» d'un dispositif donné. Les modules sont des unités de fonctionnalité interchangeables.
  6. Fabrication en boucle fermée - l'OSE est axé sur une boucle éco-industrielle fermée , où les déchets n'existent pas car les déchets sont transformés en matières premières pour d'autres procedés.

Les composants des spécifications OSE[edit]

Les spécifications OSE couvrent un certain nombre d'aspects de la production économiquement importante, couvrant le développement et les aspects de production:

  • L'importance économique
  • Ouvrez la documentation
  • La nature distributive économiques
  • Nature transformatrice de l'entreprise
  • Systèmes de conception
  • La transparence et la nature participative du modèle de production et du processus de développement
  • Création de post-pénurie niveaux de production
  • Simplicité et faible coût
  • Durée de vie, la conception modulaire; conception pour le démontage; conception pour une évolutivité
  • La localisation des matériels de source et de production
  • Qualités écologiques
  • Faisabilité économique et la reproductibilité
    • La minimisation des déchets, les frais généraux, et la bureaucratie
    • Evolution du produit
    • Installations de fabrication
    • Modèle "Open" de l'Entreprise et de Franchise
    • Assistance démarrage

Importance économique[edit]

L'importance économique renvoie à l'importance économique globale d'un produit ou un service donné. L'hypothèse ici est que l'importance économique est définie sur la base de la pertinence pour répondre aux besoins matériels des êtres humains. Par exemple, les carburants et les tracteurs constituent des marchés mondiaux multimilliardaires, et sont donc économiquement significatifs. D'autre part, la discussion seule aura peu de signification économique, si ce n'est pas plus que l'air chaud.

Documentation «Open»[edit]

Contenu «Open»[edit]

Nous commençons avec un contenu ouvert comme une fondation - contenu qui est exempt de restrictions sur l'utilisation ou la diffusion. La licence optimale pour le contenu que nous promouvons est le domaine public. Ceci permet de garder les choses simples du point de vue pratique et juridique. Nous avons une philosophie que les utilisateurs doivent décider eux-mêmes quant à la façon d'utiliser l'information. Nous soutenons licences ouvertes. Nous ne sommes pas intéressés par la police.

Nous croyons que pour réclamer quelque chose pour «soit même» est arrogant, car il ne tient pas compte du fait que toute seule "invention" est tout simplement une petite supplémentaires à un grand bassin de connaissances existantes qui ont fait le «invention» possible. Nous croyons qu'il n'y a aucune raison d'essayer de la police du brevetage des fourches, parce qu'il y a tout simplement autant de fourches ou de différentes voies de développement qui pourraient être prises néanmoins: la créativité est illimitée. Nous croyons que plus nous contribuons au Commons, le contenu plus nouveau serait généré.

Documentation facilement accessible et téléchargeable[edit]

L'information distribué dans l'ère de l'ordinateur se fait plus facilement accessible si elle est disponible pour téléchargement immédiat à partir d'Internet. Si le matériel est disponible en format électronique, il peut être manipulé ou utilisé facilement avec des outils logiciels. Par exemple, les conceptions numériques peuvent être modifiés ou utilisés immédiatement en CAO ou CFAO. Si les formats CAM sont disponible, alors les données à un point dans l'espace peut être facilement transformés en un objet physique à un autre point dans l'espace, en présence des capacités de fabrication numérique.

Dessins de conception[edit]

Ceci est un premier pas vers la reproductibilité.

Nomenclature[edit]

Suivant le dessin de conception, la nomenclature est la deuxième plus importante vers la reproductibilité. Ceci est une liste détaillée de toutes les pièces utilisées, l'approvisionnement et les prix. Le disponibilité de la nomenclature va potentiellement sauver le constructeur des heures innombrables de recherche de disponibilité des pièces et des prix raisonnables. Commentaires pertinents devraient être aux côtés de la nomenclature, comme la qualité ou la fiabilité de certains fournisseurs, la qualité de leur service, et tout autre commentaire utile. La seule difficulté avec une nomenclature peut être que si l'audience est mondiale, l'approvisionnement ne peut pas être facilement disponible ou à l'expédition peut être prohibitif, la substitution afin local de pièces doit être faite. Si une nomenclature est disponible, alors la construction d'un produit spécifique peut débuter immédiatement: il n'ya pas de deviner quelles sont les parties qui travaillent, ou dont le fournisseur est fiable. Au meilleur, le processus d'un arrêt de la production individuelle peut être comme suit:

  1. une personne décide qu'ils ont besoin d'un certain produit
  2. ils cherchent ce produit sur ​​un référentiel en ligne de produits open source, téléchargent les procédures de fabrication et de listes de pièces
  3. achetent des pièces sur place tous sur le même jour si elles sont situées dans une zone urbaine où de nombreux fournisseurs sont disponibles et commencent à construire un certain projet.

Toutes ces étapes peuvent éventuellement être complété en un jour lorsque la nomenclature est disponible. Ouvrez les dessins de conception et des plans ne sont qu'un aspect, mais le point critique pour permettre à la production immédiate est la disponibilité des nomenclatures, comme la dernière étape avant la fabrication réelle.

Outil s[edit]

informations gratuit[edit]

économie distributive[edit]

Nature de l'entreprise transformatrice[edit]

Conception de systèmes[edit]

Transparence des modèles de production et processus de développement[edit]

Processus de développement[edit]

Création des niveaux post-rareté de la production[edit]

simplicité et faible coût[edit]

à vie, Conception modulaire; Conception pour le démontage; Conception pour l'évolutivité (DFS)[edit]

Conception modulaire polyvalent[edit]

évolutivité[edit]

Localisation de l'approvisionnement en matériaux et de la production[edit]

Niveaux de localisation[edit]

Qualités écologiques[edit]

faisabilité économique et reproductibilité[edit]

Réduction des déchets, du toit, et la bureaucratie[edit]

Evolution du produit[edit]

Installations de fabrication[edit]

Ouvrir franchisage ou modèle d'entreprise ouvert[edit]

Assistance de démarrage[edit]

Calcul d'un score métrique[edit]

Résumé[edit]

Application de l'OSE Spécifications pour évaluation du potentiel libératoire de Technologies[edit]

Liens[edit]

Calcul d'un Score[edit]

La questionnaire ci-dessous peut s'employer pour détermine qu'un produit conforme aux spécifications OSE. Il y a 42 questions, le score maximum est donc 42.

La Significance Économique[edit]

  • Est-il relative au but de répondre aux besoins matières des humains?

L'Économie Distributive[edit]

  • Est-ce que le modèle économique distribue le pouvoir économique?

Nature Transformative de l'Enterprise

  • Promuet-il la communauté et la résilience globale?

La Conception de Systèmes[edit]